Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Une image parfaite de la protection

Lifetouch Canada et le Centre canadien de protection de l’enfance s’associent (une fois de plus) pour veiller sur la protection des enfants au Canada


Pour diffusion immédiate

Winnipeg (Manitoba) : Les familles canadiennes connaissent bien les petites cartes d’identité qui accompagnent les épreuves des photos scolaires de leur enfant. C’est l’une des précieuses initiatives issues de la collaboration entre le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE) et Lifetouch Canada, qui se poursuivra dans le cadre d’une entente de partenariat de cinq ans.

Lifetouch était l’un des partenaires fondateurs d’EnfantsPortesDisparus.ca — le centre de ressources canadien sur les disparitions d’enfants — en 2011. Depuis lors, l’entreprise est un allié indéfectible pour la protection des enfants et un tenant inconditionnel de la mission et des objectifs du CCPE.

« Ce qui fait de Lifetouch Canada un collaborateur exceptionnel, c’est la culture de la bienveillance qui règne dans cette entreprise. L’enthousiasme des employés de Lifetouch Canada à tous les niveaux fait d’eux des ambassadeurs inestimables de notre organisme et de nos programmes, observe Lianna McDonald, directrice générale du CCPE. La relation entre Lifetouch Canada et le Centre canadien a un véritable impact. »

Chaque année, Lifetouch Canada distribue près de 1,7 million de cartes Photos2ProtectionMD à travers le Canada. Offertes sous forme imprimée et numérique, ces cartes d’identité avec photo scolaire peuvent être remises aux autorités en cas de disparition de l’enfant. Le soutien de Lifetouch Canada permet aussi au CCPE de mettre en œuvre son programme EnfantsPortesDisparus.ca et son système AlerteEnfantsDisparusMC, un service d’avis public servant à diffuser des renseignements importants dans le but de retrouver des enfants disparus.

« Nous sommes fiers de collaborer avec le CCPE, car nous savons à quel point il est important d’avoir en main une photo de haute qualité lorsqu’un enfant se perd ou disparaît. C’est pour nous un privilège d’offrir ce service gratuitement aux familles là où Lifetouch assure la prise de photos scolaires », déclare Tim Wolfe, directeur général de Lifetouch Canada.

En plus de ses services d’intervention, le CCPE diffuse des ressources d’éducation et de prévention pour développer la compétence et la confiance des enfants en matière d’autoprotection. Le soutien de Lifetouch Canada aide le CCPE à imprimer et à distribuer chaque année aux écoles et aux familles plus d’un million d’exemplaires de ses brochures, cahiers d’activités et bandes dessinées sur l’autoprotection et la sécurité en ligne. Ces ressources encouragent aussi les parents à se renseigner sur les technologies, la sécurité et les façons de parler d’autoprotection avec leurs enfants.

-30-

Un mot sur le Centre canadien de protection de l’enfance : Le Centre canadien de protection de l’enfance est un organisme de bienfaisance national voué à la sécurité et la protection des enfants. Il a pour objectif de réduire l’exploitation et les abus sexuels d’enfants, d’aider à retrouver les enfants disparus et de prévenir la violence faite aux enfants. Le CCPE gère Cyberaide.ca — la centrale canadienne de signalement des cas d’exploitation et d’abus sexuels d’enfants sur Internet — ainsi que d’autres services de prévention et d’intervention destinés à la population canadienne.

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don