Kidsintheknow.ca

un programme interactif
national d’éducation à la sécurité

Enfants avertis est un programme national d’éducation à la sécurité qui vise à renforcer la sécurité personnelle des enfants et à les protéger contre les risques de maltraitance en ligne et hors ligne. Conçu pour les enfants de la maternelle à la fin du secondaire, il stimule le développement de l’estime de soi et du savoir-agir chez les enfants. Le programme Enfants avertis repose sur sept règles essentielles de sécurité et quatre situations qui appellent à la prudence.

Le programme est spécialement conçu pour uniformiser les messages et aider les adultes à enseigner aux jeunes comment veiller à leur propre sécurité. Adapté aux différents stades de développement de l’enfant, le programme Enfants avertis permet aux enseignants et aux parents d’adapter les plans de leçon et les activités aux besoins particuliers de chaque enfant.

Le programme Enfants avertis offre :

  • Un programme scolaire complet
  • De la formation pour le personnel enseignant, les conseillers d’élèves et les parents
  • Des activités téléchargeables à faire en famille
  • Des ressources complémentaires pour les intervenants locaux

Utilisé dans des milliers d’écoles du Canada, le programme Enfants avertis a reçu le sceau de qualité du Service des programmes d’études Canada, reconnu dans l’ensemble du pays. Si l’école de votre enfant n’utilise pas Enfants avertis, faites-lui connaître ce programme si important pour la sécurité des enfants. Des études montrent que des enfants constamment sensibilisés à la prévention seront plus portés à veiller eux-mêmes sur leur sécurité et à le faire efficacement. Cliquez ici pour télécharger un exemplaire du Guide du programme.