Passez au contenu principal Passez au menu de la section

Communiqué : Lettre ouverte au nom des survivantes et survivants d’abus pédosexuels


Nous sommes des survivantes et survivants d’abus pédosexuels qui ont été enregistrés et, dans la plupart des cas, diffusés sur Internet. Tout comme les enfants qui ont été et seront exploités sur Internet, nous serons bientôt sans protection.

À compter du 21 décembre, les entreprises de technologie qui gèrent des plateformes web comme Facebook, Twitter et Snapchat n’auront plus le droit d’utiliser leurs outils actuels pour scanner leurs plateformes de messagerie, telles que Facebook Messenger et Gmail, et en retirer les images connues d’abus pédosexuels. Heureusement, la Commission européenne est consciente de ce grave problème et a proposé une mesure temporaire permettant aux entreprises de continuer à intercepter ces images nuisibles jusqu’à ce qu’une meilleure solution soit proposée.

Toutefois, un désaccord au sein de la commission des libertés civiles, de la justice et des affaires intérieures (LIBE) du Parlement européen pourrait retarder cette solution simple jusqu’à l’année prochaine. Si la commission ne permet pas aux plateformes de continuer à utiliser les outils actuels pour détecter l’exploitation et les abus pédosexuels, il y aura de graves conséquences pour les enfants victimes d’abus, non seulement en Europe, mais aussi dans le monde entier.

Chaque fois que ces images sont vues ou partagées, notre dignité et notre sécurité personnelle sont bafouées; c’est un cycle sans fin de traumatismes découlant entièrement du plaisir qu’éprouvent les délinquants à nous faire souffrir.

Vous pouvez nous aider.

Nous demandons à chaque membre du Parlement européen, y compris les membres de la commission LIBE, de répondre à notre appel et d’agir maintenant.

Demandez des comptes à votre député et exigez qu’il fasse de la sécurité des enfants une priorité.

Pour connaître d’autres façons de nous aider, rendez-vous à l’adresse protectchildren.ca/EUFr, et signez la pétition sur change.org/childsafetyfirst.

Cette déclaration reçoit l’appui des organisations suivantes :

-30-

Soutenez nos efforts. Faites-nous un don.

Associez-vous à une grande cause. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous faisons appel aux dons pour nous aider à offrir nos services et nos programmes à la population. Aidez-nous à aider les familles et à protéger les enfants.

Faire un don